Comment vérifier le sérieux d’un agent immobilier ?

Partager sur :
Comment vérifier le sérieux d’un agent immobilier ?

Si la première règle est de choisir en priorité l’agence immobilière proche du lieu de vente, il existe d’autres critères à prendre en compte pour être sûr de travailler avec le bon partenaire. L’on sait tous que passer par un professionnel est capital dans un projet de vente immobilière, surtout si l’on veut profiter d’une transaction rapide et sécurisée. Qu’elles sont les autres paramètres à tenir compte ? Éléments de réponse.
 

Vérifiez le sérieux de l’agent immobilier


Une fois que vous serez entré en contact     avec une agence immobilière à Port-Marly, prenez un rendez-vous pour discuter clairement avec votre collaborateur. Lors de votre rencontre, n’hésitez pas à demander la carte professionnelle ou carte grise de l’agent immobilier au détour de votre conversation. La détention de cette pièce est devenue obligatoire depuis la loi Hoguet, ce qui justifie que chaque agent est déclaré en préfecture et dispose de toutes les compétences nécessaires pour exercer cette profession.
 

Choisissez en priorité l’agence immobilière qui peut diffuser efficacement votre annonce


La façon dont votre annonce sera diffusée et valorisée est capitale pour capter des acquéreurs potentiels dans les meilleurs délais. N’hésitez pas ainsi à demander les moyens utilisés par l’agent immobilier pour réaliser et diffuser votre annonce. Voici quelques questions à poser : l’annonce apparaîtra-t-elle dans la vitrine de l’agence ? L’agent immobilier développe-t-il une communication digitale qualitative ? Est-ce que l’agence immobilière diffuse des annonces sur des portails immobiliers, des sites spécialisés, dans les magazines et les journaux ?

Un agent immobilier digne de ce nom fera tout son possible pour obtenir une meilleure visibilité et faciliter la vente.